Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
5 août 2007

Le 5 août : Tabriz -Teheran

DSCF1552Bonsoir  a tous,

Aujourd hui beaucoup de kilomètres : 620. Une longue route quasi rectiligne, une plaine infinie entre les montagnes. Levés a 5H00 ce matin, arrives vers 18h00.

Teheran : qui n a pas été a Teheran ne sait pas ce que c est la pollution. L air y est irrespirable. La circulation impossible et les piétons inconscients du danger. Un peu pommes dans la ville nous avons fini par trouver notre hôtel. Très luxueux. Demain nous repartons pour une balade de 607 km, lever 5h00 a nouveau. Toujours pas de WIFI dans les chambres. A demain. Plein de bisous.

Propos rajoutés après le retour depuis mon ordinateur, avec un clavier normal!

Malgré le vent fort qui souffle sur la ville ce jour là, l'air y est vraiment irrespirable. Nous décidons de sortir les masques. Un épais nuage de poussières, des fumées d'usines chauffées à blanc par le soleil nous coupent la respiration. La circulation est délirante. Pour voir nos 2CV, les iraniens se battent pour nous frôler le plus près possible.

En fait l'arrivée à Théheran a été laborieuse : Chaleur, pollution abominable et nous nous sommes perdus. C'est d'autant plus gênant que confiants en moi, plusieurs baroudeurs avaient décidé de me suivre. Ils n'avaient pas choisi le bon cheval! Mais en demandant notre route, on s'est aperçu que de nombreux iraniens parlaient parfaitement le français, qu'ils étaient très aimables et spontanément près à nous aider. Finalement mon "GPS avion" en nous dirigeant au cap nous a permis d'arriver à notre superbe hôtel de grand luxe. Soirée à l'hôtel entre nous tous.

Publicité
Commentaires
M
Coucou dady, je rentre à peine de vacances et je me jette sur ton blog pour suivre tes péripéties!!<br /> plein de bisous et bonne route.
Impressions voyages
Publicité
Publicité