Impressions voyages
31 octobre 2009

Retour et ... départ

Je suis revenu à Rennes pour quelques jours. Je retrouve Geneviève et quelques amis et... je me prépare à repartir dans quelques jours............. Cette fois çi, je prépare mes bagages pour le Venezuela où je pars pour un treck dans les montagens du...
26 octobre 2009

Bali, c'est fini

Aujourd'hui 26 octobre me voilà de retour à Bangkok. Je suis arrivé hier tard dans la soirée et j'ai retrouvé le même confortable hôtel que la semaine dernière. La semaine à Bali en compagnie de mes amis Nancy et Alain et de leurs enfants Kristele et...
23 octobre 2009

Le 23 octobre a Bali

Non, le voyage n est pas termine. C est seulement qu ici a Bali, il fait tellement chaud et la vie y est si tranquile que pas trop envie d ecrire. A Bangkok ou je serai de retour apres demain, je reprendrai un peu le fil avant de rentrer en France. Bon,...
19 octobre 2009

Bangkok le 19

Que faire quand on se réveille de bon matin dans un ville inconnue ? La première chose c'est de prendre un bon breakfast. Ensuite rechercher sur internet des info sur la ville. Puis aller chercher de la monnaie locale et demander un plan de la ville à...
17 octobre 2009

Last day at Saïgon

Bonjour les amies et les amis, enfin tout le monde quoi. La famille, les copains, les visiteurs, etc,... La chaleur ce matin est encore plus étouffante qu'à l'accoutumée. La pluie torrentielle d'hier soir a augmenté encore le degré d'humidité qui, ajouté...
16 octobre 2009

Le 16 octobre : TÂY NINH et CÙ CHI

J'ai rêvé souvent de voir un jour le Temple d'Angkor. En préparant mon voyage, je n'avais pas imaginé que j'en serai si près. Dommage, j'aurai pu effectivement poursuivre ma navigation sur le Mekong jusqu'au Cambodge, puis atteindre Pnom Penh et Angkor....
15 octobre 2009

Le 15 à Saïgon

Aujourd'hui flânerie en ville : marché, boutiques, librairies, cafés, lectures.... Et quelques impressions personnelles sur l'évolution économique de ce pays. Mais un blog, c'est pas fait pour ça. Alors ce sera ailleurs. En dehors de ça, j'ai fait une...

le 14 Chäu Dôc, Mont Sam, Sadec

le 14  Chäu  Dôc, Mont Sam, Sadec
Réveil avec plancher mouvant, breakfast mouvant, bateau, barques. Fermes piscicoles. Cité lacustre. Mosquée. Temples, MOnt Sam. Vue sur le Cambodge voisin. passage à Sadec et 6 heures de bus pour le retour à Saïgon.
14 octobre 2009

Le 14

J'ai retrouvé Internet. Demain, je joins les photos
13 octobre 2009

Le 13 octobre Can tao "Foating market" marché flottant

Une heure du matin un coup de fil me réveille. Je ne dormirai pas le reste de la nuit. A 5H50 je suis le premier au breakfast. Ce matin nous reprenons le bateau pour nous diriger vers le marché flottant de Can Tho. C'est un très beau marché, coloré, animé...