Impressions voyages
30 septembre 2007

Le 30 Septembre : Prague – Mulhouse Eco musée

Grande décision des copains : on part de bonne heure ce matin pour arriver à l’heure sur le circuit de L’anneau du Rhin où nous sommes reçus pour 17h00. Il y a plus de 700 km à faire… Lever 5H30, départ 6H00, une demie heure avant tout le monde. On rate...
29 septembre 2007

Le 29 Septembre : Visite de Prague

Nous prenons le métro tous ensemble, puis le tramway pour rejoindre le château et la vielle ville de Prague. C’est Thomas, un guide géant, qui nous présente rapidement les sites principaux de Prague. En dehors des relations historiques très documentées...
28 septembre 2007

Le 28 Septembre : Cracovie – Prague

Tandis que le convoi prend la direction de Prague au Sud Ouest, Marc nous emmène, Yves seul dans sa voiture, visiter une cinquantaine de km au Nord Ouest de Cracovie la famille de l’un de ses collaborateurs polonais. Accueil chaleureux autour d’un café...
27 septembre 2007

Cracovie, balade en ville

Véro repart en Belgique. Nos sommes bien tristes. Les visites prévues aujourd'hui, c'étaient Mines de sel et le camp nazi d'Auschwitz. André et Marcus, nos plus anciens baroudeurs ont décidé de se joindre à nous pour un autre programme, le nôtre, beaucoup...
26 septembre 2007

Le 26 Septembre : L’viv – Cracovie

Jean Paul nous avait bien prévenu hier soir « La sortie de ville sera compliquée et vous devrez tous restés groupés derrière moi jusqu’à la frontière et passer sous ma protection sous l’œil suspicieux des gabelous. Donc, Marc, Véro, Yves, Paule, Patrick,...
25 septembre 2007

Le 25 septembre : Kiev – L’viv

Nous partons tous les deux Michel et moi et je reprends mon rôle de navigateur, ce qui me plaît bien. Marc et Yves nous suivent, pour l’instant. Rapidement Yves prend la tête et nous… le perdons. Il a continué tout droit. Il falait tourner à droite. Pas...
24 septembre 2007

Le 24 Septembre : Kiev

Malgré le coucher tardif et le sommeil haché, je me lève dès potron minette pour rejoindre l’équipe. Eux se sont couchés à une heure raisonnable hier soir. Je les trouve au petit dèj. Nous décidons de faire bande à part et de visiter Kiev en toute liberté....
23 septembre 2007

Le 23 Septembre : Orel – Kiev

Aujourd’hui, je voyage avec Francis dans sa Toyota appelée « sous marin jaune » eu égard, selon certaines mauvaises langues, à un passage un peu délicat d’un profond gué. Nous partons directement vers la frontière ukrainienne et nous y arrivons vers 10h30....
22 septembre 2007

Le 22 Septembre : Moscou – Orel

Un des sponsors de Michel lui ayant demandé de faire photographier sa voiture sur la place rouge, nous avons décidé de monter le coup suivant : venir tôt le matin, avant l’arrivée des touristes et de la circulation et faire nos photos rapidement. Michel...
21 septembre 2007

Le 21 Septembre : Moscou

Vers midi, je suis allé rejoindre le reste du groupe au restaurant dans une chouette barge flottant sur la Moskova. Puis répondant à mon plus cher désir – depuis ma petite enfance – notre petite bande (Marc, Véro et Yves) nous dirigeons vers le métro...