Impressions voyages
27 septembre 2007

Cracovie, balade en ville

Véro repart en Belgique. Nos sommes bien tristes. Les visites prévues aujourd'hui, c'étaient Mines de sel et le camp nazi d'Auschwitz. André et Marcus, nos plus anciens baroudeurs ont décidé de se joindre à nous pour un autre programme, le nôtre, beaucoup...
1 septembre 2007

Le 1er Septembre : Erenhot – Camp de yourte N°1

Avant de nous diriger vers la frontière de Mongolie, nous nous amusons devant l’hôtel. Un pousse-pousse nous intrigue tout particulièrement. Le vaillant chinois qui le mène à vive allure ne pédale ni en descendant les côtes – ce qui paraît normal – ni...
24 août 2007

Le 24 août 2007 : Jyayuguan-Lanzou

Départ dès 6h30. Une grosse étape de plus de 700 kmnous attend. D’abord la RN par les petits villages puis nous prenons l’autoroute comme tout le monde. Tout le long de la route nous longeons les vestiges de la grande muraille de Chine pour la plupart...
2 septembre 2007

Le 2 Septembre : Camp de Yourte – Camp de yourte ( ?)

7H45 départ pour la traversée du désert de Gobie. Rien que de la piste : sable, petits cailloux, tôle ondulée, un peu de relief, de la plaine, des paysages magnifiques infinis. Le Bonheur !... Avec Marc, Yves et Paule nous sommes restés en arrière, indépendants...
9 septembre 2007

Le 9 Septembre : Nizanneudinsk - Krajnojack

A nouveau la route pour 600 km dans la Sibérie profonde. Beaux paysages de forêts (pins, bouleaux). Au bord de la route, à l’aube nous troquons des pignons de pin contre des cigarillos devant le brasero d’un paysan frigorifié. La route, là, est réellement...
5 août 2007

Le 5 août : Tabriz -Teheran

Bonsoir a tous, Aujourd hui beaucoup de kilomètres : 620. Une longue route quasi rectiligne, une plaine infinie entre les montagnes. Levés a 5H00 ce matin, arrives vers 18h00. Teheran : qui n a pas été a Teheran ne sait pas ce que c est la pollution....
16 septembre 2007

Le 16 Septembre : Iekaterinbourg – Perm

Pour la nième fois arrêté par les la police de la route russe. Cette fois çi, c’est Marc qui a fauté ; il a franchi la ligne blanche devant la maréchaussée. Preuve à l’appui les agents nous ont présenté la vidéo. Effectivement nous avions, sans même en...
17 septembre 2007

Le 17 Septembre : Perm – Kazan

Aujourd’hui est prévue une longue, très longue étape. Plus de 750 kmsur les routes russes. Nous ne savons pas ce que nous allons rencontrer comme difficultés. Nous quittons Perm, juste aperçue la veille, sans savoir ce qu’est réellement cette ville. C'est...
2 octobre 2007

Le 2 Octobre : l’éco musée – Paris

Nous partons sans trop tarder. Paris est loin, plus de 650 km et nous devons y être avant 16H00. Ne pas perdre de temps. Nous n’irons pas à Aulnay visiter le conservatoire Citroën. Mais la gare du Nord chercher Véro qui revient quelques heures à Paris...
31 décembre 2007

Fin d'année 2007, bonne année 2008

Bonjour aux visiteurs du blog, L'année 2007 se termine aujourd'hui. Pour les baroudeurs que nous sommes, cette année aura été marquée par ce super raid qui nous aura fait traverser 15 pays. Parmi ceux ci, la Chine, la Mongolie , la Sibérie, la Russie...
30 septembre 2009

Seattle le 29

Donc me voilà ce matin à Seattle. De jour effectivement c'est mieux que l'arrivée d'hier soir. Matinée et après midi touristiques : Pike place market et son étrange marché à niveaux, monorail, space needle, musées divers du Seattle center (sciences fiction...
11 juillet 2007

Mercredi soir, le 11/07

Ce matin, j'ai rencontré - il faut dire que j'ai un peu de culot tout de même - un sponsor. Hé oui, vu le tapage médiatique que l'évènement va faire dans la presse et la visibilité de notre caravane à travers les 15 pays traversés, cela peut intéresser...
25 juillet 2007

Ohe du bqtequ

Juste quelques nouvelles rqpides. Je suis a bord d un superbe bqtequ sur l adriqtique tout vq bien. Difficile de donner des nouvelles des que possible je vous trqnsmets des nuvelles plus completes avec des photos, Ce soir en grece nous qllons ca;per....
29 juillet 2007

Le 29 juillet Istanbul Ankara. On the road again !

7H30 tout le monde est au garage pour préparer dans la fournaise le chargement des voitures. Nous partons sans trop de regret cette ville où les principales rencontres ont été celles de personnes voulant absolument nous piquer le maximum d'argent par...
18 juillet 2007

J-3, ça se précise!!

Oui, ça se précise nettement. Gérard vient de manoeuvrer - parfaitement - la 2CV ce matin dans le garage. Elle a quelques tâches de rouille mais elle tourne parfaitement. Les mécanos m'ont dit : "elle marche parfaitement puisqu'elle a déjà traversé des...
8 septembre 2007

Le 8 Septembre : Listvyanka - Nizanneudinsk

Réveil tardif pour Marc. Départ vers 8H15 pour une longue route à nouveau : > de 600km. Nous quittons notre hôtel soviétique aux allures de palace mais d’un confort relatif. Derniers regards dès l’aube sur le lac Baïkal mal éclairé par un ciel gris et...
10 septembre 2007

Le 10 Septembre : Krajnojack - Tomsk

La Sibérie est grande et la route est longue ! 600 km encore mais seulement quelques km de piste. Déjeuner dans un bistrot de campagne avec Robert et Monique. Rigolade avec la restauratrice qui fini par comprendre ce qu’on veut après forces démonstrations...
11 septembre 2007

Le 11 Septembre : Tomsk - Novosibirsk

Bonjour a tous, Ies, je suis toujours la. Je suis enfin arrive assez tot et dqns un hotel equipe. J ai perdu ma clef USB et les photos que je vous avais reserve. Je fais de mon mieux avec ce que j ai d aujourd hui et des jours precedents. Cet apres midi...
30 août 2007

Le 30 Août : La cité interdite

Salut les amis, Aujourd'hui nous avons du tourisme et un peu de hors piste. Le principal : la cité Interdite. A voir absolument, c'est vraiment un chef d'oeuvre qui respire l'équilibre et la sérénité. Pourtant il s'y est passé plein de choses épouvantables....
24 septembre 2007

Le 24 Septembre : Kiev

Malgré le coucher tardif et le sommeil haché, je me lève dès potron minette pour rejoindre l’équipe. Eux se sont couchés à une heure raisonnable hier soir. Je les trouve au petit dèj. Nous décidons de faire bande à part et de visiter Kiev en toute liberté....
9 août 2007

Le 9 Août : Mary - Boukara

Réveillés vers 4H20 par les cafards. Nous nous sommes couchés dans notre hôtel immonde vers minuit passé après d'âpres discutions avec Michel Béranger. Il a fait face courageusement aux protestations des baroudeurs excédés par la désolation et le manque...
1 octobre 2007

Le 1er Octobre : Mulhouse

Premier petit déjeuner à la française ce matin et l’un des derniers. Le pain et les croissants sont bons. Nous sommes là, quelques uns encore. Nous nous sommes faits à la vie nomade maintenant et nous continuerions bien encore la route pourvu que le groupe,...
4 octobre 2007

Le 4 Octobre : atterissage en douceur

Voilà ça y est la boucle est bouclée... Bonheur de retrouver les miens : Geneviève, mes enfants, mes amis...mes pantoufles! De ce voyage, s'il n'y avait pas les photos, quelques textes, quelques tickets de péages ou de musées, quelques adresses retrouvées...
26 septembre 2009

Vancouver le 25 septembre

Nous sommes vendredi. J'ai quitté Paris hier jeudi matin lorsque le boeing 777 a décollé vers 11 heures. Oui mais à l'heure où j'écris c'est samedi pour vous et vous dormez à poings fermés. En fait ma journée d'hier a duré 33 heures sans dormir, ou bien...
1 octobre 2009

Vers long beach le 30

Comme il y a deux ans, je reprends le rythme des valises refaites tous les matins pour un nouveau départ. Ça, c'est vraiment le nomadisme : partout chez soi, sans fin...ou presque. Donc, valises bouclées, trajet étudié et un dernier tour dans Seattle,...