Impressions voyages
25 août 2007

Le 25 Août : Lanzou – Xi’an (Chi Anne)

Nous quittons rapidement Lanzou par la route que nous aurions du prendre directement pour arriver hier soir. Cette « petite » ville de 3 millions d’habitants est hyper dynamique et encore, on me dit que ce n’est rien par rapport aux villes du sud et de...
28 août 2007

Le 28 Août : Pingyao - Beijing (Pékin)

Ce matin, j'ai décidé de voyager autrement. J'ai donc fait le dernier tronçon avant l'arrivée à Pékin avec les mécanos. Vu de leur côté le parcours a été très intéressant. Nous sommes intervenu auprès de l'équipe des baulois dont l'un des leurs est resté...
4 septembre 2007

Le 4 Septembre Ulaanbaatar - Camp de yourte n°3

Bonjour, Juste un message rapide. Je n ai pas encore trouve le moyen de travailler correctement pour vous envoyer mes messages. Nous sommes en Mongolie et la traversee du desert de Gobi est une experience extraordinaire. Venez tous avant qu il ne soit...
3 septembre 2007

Le 3 Septembre : Camp de Yourte 2 - Ulaanbaatar

Départ au soleil levant. Le convoi se forme déjà dans la poussière. Un nuage se lève au dessus de toutes les voitures et camions. Plus de 250 Km de piste attendent les baroudeurs. Notre choix, celui de Marc, Yves, Paule et moi c’est le hors piste (chut,...
23 septembre 2007

Le 23 Septembre : Orel – Kiev

Aujourd’hui, je voyage avec Francis dans sa Toyota appelée « sous marin jaune » eu égard, selon certaines mauvaises langues, à un passage un peu délicat d’un profond gué. Nous partons directement vers la frontière ukrainienne et nous y arrivons vers 10h30....
26 septembre 2007

Le 26 Septembre : L’viv – Cracovie

Jean Paul nous avait bien prévenu hier soir « La sortie de ville sera compliquée et vous devrez tous restés groupés derrière moi jusqu’à la frontière et passer sous ma protection sous l’œil suspicieux des gabelous. Donc, Marc, Véro, Yves, Paule, Patrick,...
16 octobre 2007

Mise à jour

Bonsoir à vous amis blogueurs, L'atterrissage n'a pas été si facile surtout en deuxième semaine. Même si le plaisir et la joie ont été grands de retrouver épouse, enfants, amis et toutes les activités, la vie sédentaire ne réserve pas autant d'aventures...
24 juillet 2007

Le 24 Juillet : Aix les bains - Ancône

Lever à 2H45, départ 4H00 pile ! Nuit sur Aix les bains, à peine sèche. La journée sera longue, de la route, beaucoup. Il faut rejoindre le port d’Ancône et y être impérativement à 17H00…sans quoi le bateau partira sans nous ! Belle pression n’est-ce...
17 février 2008

Bientôt les Marquises

Bonjour, Je reprends contact avec vous. Quelques nouvelles à vous communiquer. Début Mars, je rejoins mes copains baroudeurs Marc et Yves le marseillais pour une randonnée dans les calanques. Le 29 mars, c'est le départ vers Tahiti via Los Angeles. Quatre...
26 mars 2008

Le Bangkok, ce midi

Autour de quelques spécialités laotiennes du Bangkok, un excellent restaurant rennais, nous étions ce midi tous les six réunis pour les derniers préparatifs avant notre envol pour Tahiti. L'excitation était à son comble. Evelyne qui s'occupe de l'organisation...
27 mai 2008

La polynésie

Nous sommes rentrés depuis un mois maintenant. Et que dire de la Polynésie ? Cela n'a rien à voir comme voyage avec celui de l'été dernier dont j'ai une grande nostalgie. Ce n'est pas une aventure, c'est du tourisme. Pas de surprise, pas de contact exceptionnel,...
3 juillet 2008

Vers les Scilly

Laurent, Rémy, Gwenaël et moi sommes partis le 15 juin au soir à bord d'un Béneteau Océanis 42 CC. Un beau, très beau bateau. Départ du Crouesty en fin d'après midi pour les Scilly (au sud ouest de l'Angleterre). Avec nous un deuxième bateau "skipé" par...
16 octobre 2008

Raid 4X en Jordanie

Hé oui, me revoilou ! Cet été, le soleil de Bretagne quelques fois, et les amis. Les vagues hautes brisées sur la digue de Dinard. Et puis Souel. Vous connaissez Souel ? C'est un charmant village entre Cordes sur Ciel et Albi. Un village dont les maisons,...
27 septembre 2009

Victoria, Ile de Vancouver

Bonjour, Ici la wifi est présente dans tous les hôtels et de plus elle est gratuite! Hier, j'ai rencontré Régine et Aubrey au bar lounge du Sylvia Hôtel. devant une bonne pinte de bière nous avons recherché ensemble comment faire pour rejoindre Tofino...
3 octobre 2009

Newport - brookings

La route 101 est longue, belle mais très longue. Les réelles beautés du paysage, nouvelles au départ, finissent par ne plus être surprenantes... elles ne peuvent donner que ce qu'elles ont! Hier soir, sur le port de Newport, j'avais été surpris par les...
29 septembre 2009

Seattle ce soir lundi

(Je ne sais pas ce qui se passe avec ce maudit Internet mais tout mon texte s'est envolé. Je ne sais pas, on est en Amérique, c'est peut être la CIA qui a intercepté mon message et qui a du y trouver une menace. On ne sait jamais) A propos l'arrivée ce...
10 octobre 2009

Samedi 10 octobre : Saïgon

Réveillé de bonne heure. Pas étonnant. On m'indique la salle du petit déjeuner au 8ème étage dans une sorte de petite tour juchée au sommet de l'immeuble. Toutes fenêtres ouvertes la chaleur humide devient supportable avec cette ventilation naturelle...
11 octobre 2009

Quelque part sur le Mekong, le 11 octobre

La chaleur humide est écrasante. Je transpire comme une brute. Nous sommes arrivés sur une île dont je ne connais absolument pas le nom, ni la situation géographique. Quand les renseignements nous sont donnés c'est dans un brouhaha indescriptible. Le...
15 octobre 2009

Le 15 à Saïgon

Aujourd'hui flânerie en ville : marché, boutiques, librairies, cafés, lectures.... Et quelques impressions personnelles sur l'évolution économique de ce pays. Mais un blog, c'est pas fait pour ça. Alors ce sera ailleurs. En dehors de ça, j'ai fait une...
17 octobre 2009

Last day at Saïgon

Bonjour les amies et les amis, enfin tout le monde quoi. La famille, les copains, les visiteurs, etc,... La chaleur ce matin est encore plus étouffante qu'à l'accoutumée. La pluie torrentielle d'hier soir a augmenté encore le degré d'humidité qui, ajouté...
23 octobre 2009

Le 23 octobre a Bali

Non, le voyage n est pas termine. C est seulement qu ici a Bali, il fait tellement chaud et la vie y est si tranquile que pas trop envie d ecrire. A Bangkok ou je serai de retour apres demain, je reprendrai un peu le fil avant de rentrer en France. Bon,...
8 décembre 2010

Mise au point sur quelques évènements passés

Plus d'un an est passé depuis le dernier point. Fainéantise, découragement, vanité des vanités. Plus de flamme pour poursuivre la description (un peu narcissique) de mes pérégrinations. Aventures, il faut bien le reconnaître un peu minces aux regards...
22 septembre 2009

J-1 avant le tour du monde

Voilà, les sacs sont bouclés. Les papiers prêts, les billets pris, il ne reste plus qu'à prendre le départ tant attendu. Ce sera demain le TGV en gare de Rennes; Geneviève sur le quai un peu désespérée de me voir réellement partir. Pourquoi se dit-elle...
6 octobre 2007

Lettre Belge du Schtroumpf

J'ai promis, solidement, à un grand schtrompf barbu de faire part à tous de la lettre qu'il aurait voulu lire lors du dîner à Noyal. Ce n'aurait sans doute pas été le meilleur moment. Nous étions tous à notre joie des retrouvailles avec nos familles et...
15 août 2007

Le 15 Août : Journée de repos à TACH RABAT

Le 15 Août : Journée de repos à TACH RABAT Nous avons eu froid cette nuit bien qu’ayant dormi tout habillé dans le duvet. Il faudra s’organiser autrement pour la nuit suivante. Absolument aucun confort. Au réveil, l’herbe est gelée. Pas de douche, je...