Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
25 août 2007

Le 25 Août : Lanzou – Xi’an (Chi Anne)

Nous quittons rapidement Lanzou par la route que nous aurions du prendre directement pour arriver hier soir. Cette « petite » ville de 3 millions d’habitants est hyper dynamique et encore, on me dit que ce n’est rien par rapport aux villes du sud et de l’est. On ne voit aucune trace – apparente – du régime communiste. C’est véritablement le capitalisme : des grattes ciel partout, des banques, des grands magasins. C’est vraiment là qu’il faut être pour faire des affaires.

Cette fois ci, nous avons quitté le désert. La campagne, même très montagneuse est verdoyante et les cultures se multiplient. Pour des raisons d’éboulement d’un tunnel sur l’autoroute, nous prenons ce matin la route nationale. Route montagneuse et encombrée. Paysages magnifiques. Mais à environ 200 kms de Xi’an, embouteillage monstre de plusieurs milliers de camions, bloqués là pour plusieurs heures. Il fallait passer pour arriver à temps à l’hôtel. C’est là que nous avons atteint le top de ce que peut être la circulation en Chine. Si vous avez aimé les fêtes foraines et les autos tamponneuses, alors là vous aller adorer circuler en Chine. Extrêmement dangereuse. Nous avions pris tous les risques, doublé dans tous les sens, bravé tous les interdits, risqué vraiment de graves accidents pendant des heures (notamment boqués dans les tunnels : non aérés, peu de lumière, camions crachant leur fumée opaques, à moitié cassés, puants avec leurs moutons, vaches…) Chauffés à blanc, excités par la façon de conduire des chinois, aidé par les qualités tout terrain de la 2CV, enfin impossible à vous décrire, nous avons réussi à passer et arriver vers 22H00 à l’hôtel. Après nous être perdus dans la nuit et les faubourgs de Xi’an, et être tombés en panne. Arrivés malgré tout dans les premiers. Les derniers sont arrivés ce matin vers 6H00.

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité