Impressions voyages
20 septembre 2007

Le 20 Septembre : Moscou

Nous partons en bus pour visiter Moscou. Première destination : la Place Rouge, le Kremlin et l’église saint Basile (de l’intercession). Bien, on a vu, comme la foule de touristes de tous pays entassés ici. L’église de Basile le Bienheureux me fait penser...
19 septembre 2007

Le 19 Septembre : Nijni-Novgorod – Souzdal Moscou

Le 19 Septembre : Nijni-Novgorod – Souzdal  Moscou
Pour la sortie de ville, là encore le road book est assez délirant. L’instinct nous guide, comme pour tous les baroudeurs, habitués désormais. Nous n'avons que 480 Km à parcourir aujourd'hui, nous pouvons prendre notre temps. On nous indique un village...
6 septembre 2007

Le 6 Septembre : Camp de yourte N°4 – Frontière de Russie – Camp au bord du lac Gusinoe

Nous quittons nos Yourtes près du Monastère vers 7H15. La piste est un peu plus praticable que celle d’hier. Puis nous rejoignons la route goudronnée qui nous mène vers la frontière russe. Le soleil brille, nous roulons tranquillement et échangeons les...
7 septembre 2007

Le 7 Septembre : Camp au bord du lac Gusinoe - Listvyanka

La lueur, un peu trop matinale, du phare de parking de sa 2CV et l'énergie débordante d'Yves réveillent tout le monde. L'humidité est partout et Paule m’aide à plier ma tente, un vrai casse tête chinois. L’aube nous laisse progressivement découvrir le...
18 août 2007

Le 18 Août : Kashgar – Aksu 470 kms

Le 18 Août : Kashgar – Aksu 470 kms 6H00 réveil pour un départ en convoi officiel à …9H50 ! Contrairement aux prévisions, la police a décidé au dernier moment de modifier l’itinéraire. Nous ne passerons pas par Markit/Bachu mais nous emprunterons la route...
13 août 2007

Le 13 Aout:Taraz Bichkek

La 2CV etait a nouveau en difficulte hier soir. Les mecanos ont fait des miracles, aujourd hui, elle vole literalement. Et nous avons parcouru rapidement la distance entre les deux etpes du jour. Passage de frontiere qui nous conduit au Kirgyzstan. Cet...
25 juillet 2007

Le 25 juillet Igoumenista - Kastraki

11H30 arrivée sur le port d'Igoumenista. La nuit à bord fut assez brève et peu réparatrice. Mais nous abordons la Grèce sous un soleil de plomb. Le vrai dépaysement commence. Nous décapotons la deux chevaux. Après tout c'est une cabriolet, pourquoi pas...
28 juillet 2007

Le 27 juillet, Kavala Istambul

Bonjour, Je viens juste de réussir à me connecter depuis ma chambre. C'est exceptionnel et cela fait environ trois heures que je négocie en mauvais anglais pour avoir cette ligne. Nous sommes samedi et aujourd'hui nous avons fait un peu de tourisme dans...
27 août 2007

Le 27 Août : Xi'an - Pingyao

Heureusement pour quitter Xi’an nous avons un convoi dont le leader nous conduit vers une nouvelle autoroute qui ne figure pas sur les cartes actuelles. Celle-ci est directe vers la destination d’aujourd’hui : Pingyao et sa vieille ville. Nous la visiterons...
5 septembre 2007

Le 5 Septembre : Camp de yourte N°1 – Camp de yourte N°2

Toilette et petit déjeuner de bonne heure dans le magnifique chalet de bois "accroché à la colline". Le paysage est vraiment magnifique. Nous passons pas mal de temps en compagnie des italiens. Ils font démarrer cérémonieusement leurs vieux tacots qui...
3 octobre 2007

Le 3 Octobre : Paris - Noyal

Réveillé de bonne heure ce matin par un avion qui repartait vers... Moscou peut être. Ou bien déjà la nostalgie des contrées lointaines. Quand les reverrons nous ? Jean Paul nous embarque pour défiler vers la Tour Effeil, l'Arc de triomphe, les Champs...
26 octobre 2009

Bali, c'est fini

Aujourd'hui 26 octobre me voilà de retour à Bangkok. Je suis arrivé hier tard dans la soirée et j'ai retrouvé le même confortable hôtel que la semaine dernière. La semaine à Bali en compagnie de mes amis Nancy et Alain et de leurs enfants Kristele et...
8 octobre 2009

Mercredi 7 à SF

Demain matin c'est le départ vers Séoul puis vers Saïgon. Aujourd'hui j'ai 9 heures de moins que vous en France. A Séoul demain soir, j'en aurai 7 de plus que vous et après quelques heures supplémentaires de vol, 5 de plus à Saïgon. La machine à voyager...
6 octobre 2009

Lundi 5

Hello guys, Avant d'aller dîner, je rentre me reposer un peu d'une journée assez harassante. Beaucoup de marche à pied même si je disposais encore de la voiture. J'en ai profité quand même cet après midi pour aller faire un tour de l'autre côté de la...
10 août 2007

Boukhara

Ce matin nous avons eu la matinee pour visiter la ville. Quel bonheur, apres le Turkmenistan de pouvoir prendre contact avec la population, francophone pour la plupart. Les Ousbeques sont super sympas et leurs sites historiques sont tres bie restaur2s...

En route vers Samarkand

Vendredi 10 Août : Boukhara – Samarkand Matinée libre. On en profite, lever 7H00, puis après quelques démarches, change en monnaie locale : le Soun. Ca prend quelque temps administratifs. Puis visite de la ville : là on est au cœur de ce que l’on recherche,...
22 novembre 2007

Le 22 Novembre 2007

Le Week end dernier c’étaient les retrouvailles. Jean Paul et le Raid des Baroudeurs avaient organisé nos retrouvailles un mois et demi après notre retour. Nous nous sommes retrouvés à Noyal au Team Ouest pour le rassemblement de tous ceux qui avaient...
27 juillet 2007

Istamboul Constantonople Bizance

Bonjour a vous tous amis J ai d assez grooses difficultes a communiquer. Probleme de temps et de liaisons. Aujourd hui nous sommes a Istambul/ Nous venons de trouver notre hotel. Il q fqllu demqnder a un taxi de nous guider vers le lieu d accueil. Nous...
19 juillet 2007

Jeudi soir, il reste 2 jours avant le départ

Les bagages sont quasiment bouclés. La 2CV commence à prendre une légère inclinaison arrière. Rien encore de trop important. Le poids semble assez maîtrisé. Gégé, pour l'instant ne semble pas avoir trop chargé ses bagages. En ce qui me concerne, mes conseils...
28 juillet 2007

Le 28 juillet, Journée à Istanbul

Nous avions rendez vous ce matin à 9H30 pour une visite d’Istanbul. Sujets classiques : Sainte Sophie, la mosquée bleue, Topkapi. Cette ville a beaucoup changé depuis mon précédent voyage en 1978. De gros efforts de salubrité ont été faits, la ville est...
17 juillet 2007

Boîte à outils

Ca y est, Gérard est rentré d'Equateur hier et nous nous sommes vus ce matin. Il avait l'air frais comme un gardon. Sans trace du moindre "jet lag". Comme le dit sa femme, c'est une vrai pile; il n'a pas besoin de dormir. Bon me dis-je, voilà un co équipier...
2 août 2007

Le 2 aout, Batman

Hello, Difficultés encore à communiquer. Nopus avons une chaleur suffoquane. Plus de 40°C. Tout v a bien. Le 2 Août : Matalya : Batman Le lac Hazar Gölü La chaleur : > 40°C , voire selon certains 45 – 48°C ?... Changement de population, d’urbanisme, d’hygiène,...
3 août 2007

Le 3 Août : Batman : Van

Le 3 Août : Batman : Van Le matin visite d’un lieu historique : Hasanhogf. Superbe village sur le tigre. Habitations troglodytes et ruines d’un pont, passage obligé de tous les courants de civilisations depuis des siècles. Malheureusement ce qu’il en...
14 août 2007

Le 14 Août 2007 : Bichkek – Tach-Rabat

Le 14 Août 2007 : Bichkek – Tach-Rabat En route vers l’un des plus vieux Caravansérail de la route de la soie. Lever 5H00. Départ de l’hôtel en convoi. Il faut vite partir, la délégation chinoise doit occuper l’hôtel en vue des entretiens avec les principaux...
16 août 2007

Le 16 Août 2007 : Tach Rabat – Kashgar

Le 16 Août 2007 : Tach Rabat – Kashgar A 2950 m d’altitude, il fait -5°C au réveil. Malgré tout, mieux équipés, tout habillés, pas lavés et une tonne de couverture par-dessus le duvet, nous nous sommes bien protégés du froid et la nuit a été bonne. Il...