Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
8 octobre 2009

Mercredi 7 à SF

Demain matin c'est le départ vers Séoul puis vers Saïgon. Aujourd'hui j'ai 9 heures de moins que vous en France. A Séoul demain soir, j'en aurai 7 de plus que vous et après quelques heures supplémentaires de vol,  5 de plus à Saïgon. La machine à voyager dans le temps, passé comme avenir, existe donc bien. H.G. WELLS avait déjà tout décrit.

Demain je prendrai le BART - une sorte de RER - pour aller à l'aéroport. Aujourd'hui c'est le bus 5 que j'ai pris pour me rendre au Golden Gate Parc et visiter le California Académy of Sciences. (Je croyais le parc assez grand mais pensais pouvoir en parcourir une bonne part à pieds. Il est immense et pourrait contenir une ville comme Rennes, du moins j'en ai l'impression). A part ça, c'est assez bluffant de rentrer dans une sorte de bulle où ils ont reconstitué les conditions exactes d'une forêt de Bornéo. Effectivement vivent là en parfaite harmonie flore et faune tropicales. Et puis toujours ce gigantisme, le planétarium en 3D est immense et les aquariums...Mercredi_7_013Mercredi_7_007 même qu'on rentre dedans, enfin presque, on passe en dessous par un tunnel de verre. Dans la foule, j'ai vu un franciscain ?

En sortant de cette gigantesque institution, le fameux brouillard de SF était là, froid, très froid. Cela ne m'a pas empêché pour autant d'aller fouler le sable de la plage  en attendant de retrouver demain l'autre côté du pacifique.

Je ne peux pas vous  dire maintenant quand je pourrai reprendre mon blog. Peut être depuis l'aéroport de Séoul. On verra bien. A bientôt.

Publicité
Commentaires
T
Oui un petit coucou de hyeres. Je viens de me baigner ds la méditérranée. Air à 26, eau à 23, le top. Bon périple sur l'autre continent!!!<br /> Bisous.
O
Alors quand tu reprendras ton blog, tu pourras lire un petit coucou de ton fiston, qui pense à toi.<br /> J'ai lu tous tes posts ce matin (au détriment du cahier des charges que mon client m'a envoyé).<br /> <br /> Profites bien de ton Tour. Mais attention ! On a dit un seul tour ! Après on descend !<br /> De toute manière après y'aura plus assez de Miles dans ta poche.<br /> ;)
Impressions voyages
Publicité
Publicité