Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
17 février 2008

Bientôt les Marquises

Bonjour,

Je reprends contact avec vous. Quelques nouvelles à vous communiquer.

Début Mars, je rejoins mes copains baroudeurs Marc et Yves le marseillais  pour une randonnée dans les calanques. Le 29 mars, c'est le départ vers Tahiti via Los Angeles. Quatre semaines de voyage en Polynésie française. Nous visiterons, entre autres, les Marquises depuis le cargo mixte Aranoui qui nous conduira d'île en île. Enfin une très chouette balade dans ce pays de rêve. Cette fois ci c'est avec deux autres couples d'amis que nous partons. Ce ne sera pas à proprement parler du baroud; nous aurons là des formules confortables en hôtellerie et à part une visite de l'île principale en 4X4, nous n'aurons qu'à prendre l'avion, l'hélicoptère, le bateau et marcher de temps en temps.

En Novembre, nous serons dans le désert Jordanien. Nous avons loué des 4X4. Bien sûr nous passerons par Petra.

Fin novembre, je pars avec Joëlle, du raid des baroudeurs, qui organise une randonnée sur le plateau DOGON au Mali. Voilà pour cette année. Pour 2009 un projet est en cours d'étude avec Lionel pour le tour de l'Amérique du Nord : Canada, Alaska,côte Ouest jusqu'au Mexique et retour à New York par la Louisiane et la côte Est. L'itinéraire n'est pas encore arrêté mais j'aimerai bien aussi refaire le trajet de Cavelier de la Salle le grand découvreur français qui a réuni le Saint Laurent et le Mississippi.

Publicité
Commentaires
A
Peut-être auras-tu le temps de passer à Vannes aussi ;o)) Je suis fière de toi !!<br /> Bisous
Impressions voyages
Publicité
Publicité