Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
17 septembre 2007

Le 17 Septembre : Perm – Kazan

Aujourd’hui est prévue une longue, très longue étape. Plus de 750 kmsur les routes russes. Nous ne savons pas ce que nous allons rencontrer comme difficultés. Nous quittons Perm, juste aperçue la veille, sans savoir ce qu’est réellement cette ville. C'est dommage car j'aime bien l'ambiance de ces villes russes. Nous abandonnons très vite le road book, inutilisable, pour prendre directement une direction Ouest Sud Ouest au GPS qui nous conduit directement sur la bonne route. Rien de vraiment exceptionnel à voir aujourd’hui et le temps nous est compté. Juste une pensée pour Marina TSVETAEVA en passant à côté de Yelabouga, poétesse tourmentée par la révolte :

« Oreilles obstruées

Et mes yeux voient confus

A ton monde insensé

Je ne dis que  REFUS »

Quel caractère cette grande résistante! Pour ma part, je ne peux qu’être admiratif moi qui ai bien du mal à résister à tout…sauf peut être à la tentation.

Un pique nique avec un feu de bois bienvenu au bord du lac de I. Le temps est gris et froid. Puis la route à nouveau. Une centaine de kilomètres avant l’arrivée, Marc abandonne  le 4X4 pour assister Jean Yves à bord du Berliet. Il en revient cassé par l’inconfort du camion : le bruit y est infernal, la suspension impossible pour le dos et la vitesse plafonne à 85 km/h. Bravo à Jean Yves qui doit en être à 28 000 km depuis le départ !

Embouteillage monstre du à deux accidents simultanés. On s’en débrouille pas trop mal par les bas côtés, boueux à souhait et dangeureux. Pour se faire pardonner, Yves distribue des bonbons sous les yeux hilares des routiers russes. Arrivée en ville tardivement mais facilement. Road book correct. Hôtel soviétique, ascenseur chaotique ! Nous dînons en ville dans un cabaret qui passe des films français. Repas plantureux. Ballade dans le froid le long d’un canal sombre.

P1020684

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité