Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
16 septembre 2007

Le 16 Septembre : Iekaterinbourg – Perm

Pour la nième fois arrêté par les la police de la route russe. Cette fois çi, c’est Marc qui a fauté ; il a franchi la ligne blanche devant la maréchaussée. Preuve à l’appui les agents nous ont présenté la vidéo. Effectivement nous avions, sans même en avoir pris conscience, nous discutions de sujets passionnants, la ligne avait été franchie ! Négociation plutôt dans la bonne humeur. Le policier a fini par nous demander un « présent ». Nous lui avons donné un autocollant des Stroumpfs et un jeu de carte et nous sommes repartis assez persuadé qu’il ne fallait quand même respecter le code. Ca vient, lentement mais surement.

Décidés à déjeuner hors des sentiers battus, nous sortons de l’itinéraire prévu et rentrons dans un petit village qui semble bien faire notre affaire. Nous nous arrêtons devant un lac sur lequel des pêcheurs du dimanche tentent leur chance depuis des petits zodiac. Nous attirons l’attention de toute une famille qui photographie nos voitures et à l’air de bien s’amuser en nous voyant. La conversation s’engage et Yves, toujours sans l’ombre d’une hésitation, leur proposer d’aller déjeuner chez eux ! Chiche, ils nous emmènent dans leur maison en bois de week end à 20 km de là par une piste très boueuse. Nous nous retrouvons chez eux et nous préparent un vrai repas Russe avec vodka au piment, soupe du pays, omelette et ambiance très sympathique et chaleureuse. Il faut dire que les facéties de Marc et le sens du contact d’Yves font des miracles. Echange de cadeaux, d’adresses et promesses de nous revoir. Après le déjeuner, les deux mères : Valentina, Natalia et leurs enfants Klim, Alexandra, Dima nous emmènent en balade au bord de l’eau avec franchissement de la rivière sur un pont très acrobatique. Malgré le temps froid, pluvieux et nos anglais approximatifs nous avons passé là un moment vraiment merveilleux et rare. Merci à cette famille de nous avoir si simplement et si amicalement reçu. En même temps nous avons réalisé un de nos rêves depuis notre arrivée en Sibérie : connaître la chaleur de toutes ces petites maisons de bois que nous voyons depuis des milliers de km. Arrivé à Perm dans un hôtel moyen soviétique.

P1020677

Publicité
Commentaires
V
Salut papa, <br /> Je vois qu'en Belgique ou ailleurs c'est la même chose, tu attires la police!! ;-) Attention aux PV's! C'est gai d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout se passe bien malgré les petits ratés de ta voiture. La famille qui vous a acceuillis a l'air super. Ca a du être super de manger avec eux... Tu dois avoir plein de belles images en tête. Reviens nous vite pour nous raconter cela. Nous aussi on a eu plein d'aventures motorisées :-). Bisous Vivi et Pat
Impressions voyages
Publicité
Publicité