Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
15 septembre 2007

Le 15 Septembre : Tuymen – Ekaterinburg

Hier soir, je suis sortit un bon bout de temps dans le froid assez glacial. A la nuit tombée, il faut mieux marcher vite, les gens sont emmitouflés dans des blousons épais. La ville est très active et les magasins nombreux. Malgré le froid les gens sont nombreux devant les cinémas, les bars ou dans les contre allées à deviser. J’ai cherché un peu partout un cyber café. Ce n’est vraiment pas facile. Il y a peu d’indications et finalement ce sont des endroits rares. Quand on les trouve, il faut encore que ces établissements soient équipés de matériels rapides et capables de prendre les informations d’une clef USB ! Après le dîner, je resorts d'abord guidé par Hélenne et accompagné par Marc. J'en trouve un, malheureusement pas très opérationnel. Marc repart et je continue mes recherches. Je me suis finalement retrouvé dans le bureau d’un club de hockey pour me faire taxer de 150rb ; de guerre lasse, j’ai renoncé à communiquer ce soir là.

Nous avions peu de km à faire ce matin : 300 environ. Nous sommes arrivés vers midi à Ekaterinburg. Bel hôtel aujourd’hui. Déjeuner avec Marc et Yves dans une brasserie allemande… c’était très bon. Nous nous promettons de déjeuner dans un restaurant russe en Allemagne. Puis balade en ville. Je pars avec Yannick à la recherche d’un cyber café à nouveau. Le flair et l’aide d’un russe qui nous a pris en charge dans sa Porsche Cayenne nous conduit dans le centre. Je le trouve enfin au dernier étage d’un immeuble que ne l’annonçait pas vraiment. Là nous trouvons des installations impeccables, super rapides et efficaces. Il faut dire que cette ville est vraiment à l’occidentale. Animations, circulation, chantiers, grandes marques, habillement, magasins, rues commerçantes, ambiance, tout nous rappelle les villes anglaises, allemandes ou françaises. Ici, encore pourtant assez loin de Moscou, l’occidentalisation a fait des progrès à grands pas. De retour vers l'hôtel,je croise  Marc et Yves et je les conduit vers les rues du centre. Notre curiosité est d'autant plus éveillée que les contacts sont faciles avec les autochtones. Surtout qu'elles sont jolies ces autochtones ! Après quelques achats chez le marchand de Hi tech, nous buvons un pot dans un curieux bar au décor insolite. Les rues sont belles, animées, beaucoup de sculptures et de superbes batiments. Rien à voir avec la désolation des villes du fin fond de la Sibérie. Nous verrons bien demain si cela se confirme.

P1020632P1020633

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité