Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
30 septembre 2009

Seattle le 29

Donc me voilà ce matin à Seattle. De jour effectivement c'est mieux que l'arrivée d'hier soir. Matinée et après midi touristiques : Pike place market et son étrange marché à niveaux, monorail, space needle, musées divers du Seattle center (sciences fiction et de la musique dont la folle guitare de Jimmy Hendrix), balade dans downtown, exploration des grands building et de leur architecture, longues marches sur le water front, westlake center pour acheter mes cartes routières, ....

Mais tout cela n'est rien. J'ai enfin pu manger mon DUNGUENESS CRAB ! Ah, mais celui là je l'attendais. Exactement comme me l'avait décrit Régine à Vancouver : un miracle de technologie ! Incroyable, il se défait avec une facilité déconcertante. C'est là où j'ai compris pourquoi les bretons ont la réputation d'être aussi têtus; s'évertuer contre vents et marées à décortiquer péniblement des araignées ou des tourteaux alors que nos amis américains ont des crabes aussi faciles à manger ! Voilà qui explique bien les différences entre nos civilisations.

J'ai donc mangé mon crabe, servi avec des pâtes (oui, oui vous avez bien lu, des pâtes, des nouilles quoi) et du beurre chaud légèrement citroné, des brocolis, plein de citrons et quelques poivrons rouges. C'est bon. Oui, oui, c'est bon.

Derrière la vitre du restaurant la mer était un peu agitée, de gros nuages gris annoncaient l'orage qui a éclaté un peu plus tard. En sortant, les 12°C du vent glacé m'ont encouragés à bien fermer mon blouson sur la belle écharpe achetée sur le marché de Dinard.

La voiture est réservée. Demain c'est le départ vers la route one-O-one. Plus de mille km de routes côtières vers SF.

PS : merci pour les commentaires que j'ai trouvé sur mon blog. Bises à toutes et à tous. J'ai un mal fou cette fois ci à joindre des photos. Elles sont vraisemblablement trop lourdes pour le débit de la wifii d'ici. Alors ce sera pour plus tard.Mardi_29_078Mardi_29_081

Publicité
Commentaires
T
Il me fait saliver d'envie ton homard!! Il ne manque plus qu'un de tes beurres blancs dont toi seul a le secret!!! Dis, tu ne peux pas en ramener un dans ton bagage?
T
road 101: une route mythique. c'est aussi le titre d'un album de Depeche Mode que j'ai bcp écouté à une époque. Hier soir j'ai visionné "Into The Wild". J'ai beaucoup pensé à toi. Votre voyage n'est pas très différent...Il ne l'est pas sur la forme, car tu ne rejettes pas notre société (jamais sans mon iphone!!). Mais il l'est sur le fond, car tu es en quête de toi-même, de Ta vérité. Et j'espère que tes conclusions ne seront pas très différentes de celles du film. Bonne retraite spirituelle!!!<br /> Bisous de ta cadette.
Impressions voyages
Publicité
Publicité