Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
1 octobre 2007

Le 1er Octobre : Mulhouse

P1030031P1030037

Premier petit déjeuner à la française ce matin et l’un des derniers. Le pain et les croissants sont bons. Nous sommes là, quelques uns encore. Nous nous sommes faits à la vie nomade maintenant et nous continuerions bien encore la route pourvu que le groupe, désormais notre vrai lieu, notre repère, reste constitué. Cette vie facile depuis plus de deux mois, autour du monde, à la fois partout et nulle part va nous manquer. Déjà aujourd’hui certains vont partir pour retourner dans leur famille et abandonner la vie éphémère mais intense des baroudeurs. Ce n’est pas du tourisme que nous avons fait, ni un défi sportif, ni même un exploit mais tout simplement l’expérience unique de la vie en caravane dans des mondes inconnus. Riche en découvertes de toutes sortes, surtout humaines. Les dernières heures sont apaisées et amicales. Nous échangeons nos adresses. Les cœurs sont noués…

Aujourd’hui nous sommes à Mulhouse et nous partons visiter le musée de l’automobile ce matin. C’est peut être le plus grand musée automobile du monde avec celui de Lohéac proche de chez nous. Quelques superbes autos, notamment certaines Bugatti nous font rêver. Tandis qu’une partie d’entre nous va au Musée du rail, nous nous baladons dans Mulhouse. Quel choc après tout ce qu’on a vu jusqu’ici. En quelques minutes nous avons plus découvert de variétés d’étrangers que pendant notre voyage ! Dans le cyber café où je suis allé, l’ordinateur était plus compliqué à utiliser que n’importe où ailleurs. Même les PC chinois ou Russes m’ont paru plus faciles. Au moins à chaque touche du clavier apparaissaient le même signe correspondant sur l’écran. Ici rien de tel. Et pas d’aide ! Pas l’ambiance enthousiaste des jeunes cybernautes des pays émergeants. Dans la rue, les femmes portent le voile. Depuis l’Iran nous n’avions plus vu cela…

L’après midi, visite de l’écomusée, superbe et immense. Trois musées dans la journée cela fait beaucoup. Maintenant nous avons hâte de rentrer. Demain Paris. Après demain, la maison et Geneviève et Arthur et mes enfants et mes amis…

…Le dîner fut néanmoins très animé. Les « délices de la sorcière » ont fait leur effet. Certains vont encore s’en souvenir demain matin, près de la racine des cheveux…

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité