Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
25 septembre 2007

Le 25 septembre : Kiev – L’viv

Nous partons tous les deux Michel et moi et je reprends mon rôle de navigateur, ce qui me plaît bien. Marc et Yves nous suivent,  pour l’instant. Rapidement Yves prend la tête et nous… le perdons. Il a continué tout droit. Il falait tourner à droite. Pas grave. Nous l’attendons.  Aujourd’hui nous avons à faire plus de 650 km. Ce sera un parcours de liaison, sans intérêt notable. Juste quelques arrêts pour un café –un vrai – et devant des marchands de peaux de bête où Véro fera quelques achats… Paule aussi.

Le temps fort de la journée sera le pique nique, sans doute le dernier. Il commence à faire froid. Nous allumons un grand feu de bois sur le quel nous faisons cuire nos pâtes et festoyons tous ensemble. Fête et rigolade. Vero et Paule sont restées en arrière faire quelques achats. Aussi Michel et moi reprenons la route. Des travaux de voirie importants arrêtent la circulation. Reprenant nos vieilles habitudes chinoises, nous franchissons sans barguigner tous les barages devant les yeux ébahis des automobilistes coincés ici depuis longtemps. Arrivée à L’viv. Quelques surprises m'attendent à l'hôtel. Je crains de ne pas avoir de chambre. Fred, comme elle sait le faire m'arrange une nouvelle fois l'affaire. Merci Fred. Après dîner tour dans la ville. Nous sommes agréablement surpris de découvrir une vieille ville très belle et charmante. Nous nous retrouvons dans un décor et une ambiance de plus en plus européenne. Cela est de plus en plus net. Même si ici les tramways sont vétustes, ils ont le charme de ceux de nos souvenirs d’enfance. Pas d’internet efficace ce soir même à une heure du matin…merci Yannick.

P1020927

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité