Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
19 octobre 2009

Bangkok le 19

Que faire quand on se réveille de bon matin dans un ville inconnue ? La première chose c'est de prendre un bon breakfast. Ensuite rechercher sur internet des info sur la ville. Puis aller chercher de la monnaie locale et demander un plan de la ville à votre hôtel. Après ça, vous pouvez partir à la découverte. Ne pas prendre bêtement le taxi mais le métro. Pourquoi ? En descendant à la station voulue, j'avise un gars du type routard (mollet tatoué, tongs à pieds sales). Je lui dit "Je suppose que vous allez là" en pointant mon doigt sur le plan. Il me répond "yeah" c'était un américain. Du coup nous avons visité ensemble le Wat Phra Kaew Grand Palace, PICT0257cheminé le long de la rivière, longé(seulement) le National Muséum avant d'aller déjeuner dans le fameux quartier routard de Khao San Road. Puis visite du Golden Montain (la où les fidèles recouvrent leur boudha préféré de feuilles d'or). Plus tard j'ai laissé mon américain dégoulinant complètement épuisé par la chaleur etPICT0252 la marche à pieds. Comme je n'avais qu'un jour de visite j'ai tenu absolument à marcher en centre ville. Là, c'est absolument fantastique. J'avoue que cela m'interpelle plus que Bouddha. C'est une ville complètement au top de ce que peut faire l'urbanisme futuriste. Impensable de voir ça en France. Pourtant tout ce qui peut être de la French touch de la mode est là, en force. C'est un grouillement extraordinaire dans tout l'espace disponible de la ville. Le métro aérien dessine avec les routes suspendues, les passerelles (SkywalkSkywalk) un embrouillamini de voies entremêlées dans la lumière partout présente. Les grands magasins crachent de puissants et bienfaisants courants d'air frais pour attirer le chaland. Bref, un peu bluffé le gars. PICT0289Mais voudrai-je y vivre ? Non, impossible. C'est pas vraiment cool.

Publicité
Commentaires
T
Mais si Anso, mais nous on le fera en tandem!<br /> Bisous Dady! Tant d'exotisme ça fait rêver!<br /> Tu as trouvé le safran?<br /> Bizzzzzz.
A
Salut El Padre !!! Merci pour ta gentille carte de SF que nous avons reçue ce matin... Je suis tes aventures via le blog, n'en doute pas un instant, même si je ne laisse pas de message (faute de temps !!) C'est vraiment chouette ton périple, mais je crois que je n'aurai jamais le cran de faire la même chose !! Je t'embrasse fort... Anso
Impressions voyages
Publicité
Publicité