Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
31 août 2007

Le 31 Août : Beijing - Erenhot

P1020139

Avec un jour d’avance nous quittons ce matin Pékin pour nous diriger vers la frontière sino-mongolienne. Une route de

700 Km

via autoroute et routes nationales. Je fais équipe avec Marc, un belge de commerce très agréable, dans son 4X4 aux couleurs des schtroumpfs. Très remarqué. Un dernier passage auprès de la grande muraille, superbe sur cette route du nord. On ne peut s’empêcher de trouver ces travaux gigantesques comme assez délirants et sans doute inutiles. Mais quel exploit technique et quel site remarquable.

L’inutile est-il remarquable ?

Marc qui aborde pour la première fois les routes chinoises est surpris par l’art très particulier de la conduite automobile d’ici. En effet, il n’est pas habitué à voir la voiture des policiers à contre sens sur l’autoroute. Nous, si. Nous déjeunons  à mi-étape dans une petite ville avant d’aborder des routes plus désertiques. Se joignent à nous  Marnix, Nicole et Claude pour un repas original : une fondue particulièrement plantureuse ; des tonnes de viandes et de poissons. Nous crions grâce.

Quelques difficultés d’orientation pour plusieurs d’entre nous qui se perdent et arriveront très tard ce soir.

Nous grimpons vers le nord et puis pour la première fois depuis notre départ de Noyal, nous prenons une orientation légèrement ouest ! Ca sent le retour !P1020142

La campagne verdoyante disparaît progressivement et arrivent à nouveau le désert. Encore légèrement couvert d’une maigre végétation au début, il prend une teinte légèrement brune. L’herbe brulée s’étend jusqu’à l’horizon, sur une plaine parfaitement plate.

Ce soir nous arrivons à Erenhot une ville frontière, entièrement neuve. Aucune trace du passé, Exceptés celles des dinausaures, nous on retrouve ici de nombreux ossements. C'est l'attraction de la ville.

Le dîner à l’hôtel est servi dans des plateaux qui rappellent le restau U.

Demain ce sera la piste.

Publicité
Commentaires
Impressions voyages
Publicité
Publicité