Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impressions voyages
Archives
Impressions voyages
28 septembre 2009

Île Victoria, lundi 28 septembre

PICT0064PICT0060PICT0052PICT0048Bonjour, J'ai plein d'autres photos évidemment. Celles-ci me viennent sous la main.

Mon acclimatation se poursuit à bon rythme. Il m'arrive même de m'apercevoir après coup que j'ai compris ce qu'on me disait; je suis le premier surpris! Depuis mon arrivée à Victoria, j'ai beaucoup marché le long du port, pédalé aussi puisqu'hier j'ai loué un vélo pour découvrir parcs et bord de mer. Hier soir, j'étais vraiment décidé, alors que je débarquais dans un resto plutôt chic, à déguster enfin le fameux dungeness crab dont on m'a tant vanté les qualités gustatives. Hélas, la serveuse est revenue vers moi, toute rougissante, pour m'annoncer la mauvaise nouvelle; plus de crabe. J'ai donc commandé une escalope milanaise ! Heureusement un Chardonnais blanc du coin m'a un peu ragaillardi. Any way, ce sera pour ce midi ou pour demain ou... pour mon prochain tour du monde! Tofino est trop loin, il faut au moins trois jours, dont deux de bus, pour visiter ce port de pêche. J'ai préféré prendre mon billet pour Seattle. Je pars ce soir à 18 heures par le Ferry qui me conduira, à travers la myriade d'îles qui jonchent la mer par ici, jusqu'à proximité de mon hôtel. Demain j'irai visiter un peu cette ville dont la célèbre partie underground. Bien sûr, ma façon de faire n'est pas très touristique, il me manquera d'avoir vu tout ce que les dépliants publicitaires nous recommandent. Mais ce n'est pas tout à fait cela qui compte pour moi. La bière que j'ai bue hier soir à la terrasse d'un café du port pleine de gens gais, heureux, animés, ravis par le spectacle du coucher du soleil et l'ambiance très rock des musiciens, c'est pas mal non plus.

That's all folks !

A demain 

Publicité
Commentaires
C
bon ben voilà, tu surfes sur la bonne vibe! T'as raison, ici ou ailleurs, l'essentiel est tjs de se satisfaire des plaisirs simples...<br /> Ta petite fille vit sans doute des émotions semblables aux tiennes, à son échelle. Elle est partie pour la semaine en classe découverte, pour la première fois sans papa ni maman, ni aucun membre de la famille. Seule au monde en somme! A ceci près qu'elle est avec tous ses petits camarades de classe et qu'elle ne doit pas s'arrêter de pipleter. Mais c'est une épreuve quand même pour elle.<br /> Je t'embrasse fort mon dady et viendrait chaque jour suivre le récit palpitant de tes aventures. Je suis très fière d'avoir un papa si courageux!<br /> Bisous.
Impressions voyages
Publicité
Publicité